Econostrum.info met en lumière l'accord de coopération entre HOMERe France et l'IECD qui vise à favoriser l'employabilité de la jeunesse du Liban.
Un grand merci à Frédéric Dubessy , pour la rédaction de l’article « HOMERe France et l’IECD s’allient pour faciliter l’employabilité des jeunes Libanais » publié le 21 septembre dernier dans Econostrum.info, média de référence dans le traitement de toute l’actualité économique en Méditerranée.
Extrait de l’article:
» L’association HOMERe France et l’Institut européen de coopération et de développement (IECD) ont signé, jeudi 15 septembre 2022 à l’ambassade du Liban à Paris, un accord de coopération pour soutenir l’employabilité de la jeunesse libanaise. En paraphant ce document, Bruno Boulnois, président d’HOMERe, et Emmanuel Becquart, directeur des Partenariats et de la Communication de l’IECD, ont affirmé leur volonté » d’accompagner des jeunes professionnels libanais venant effectuer un stage professionnalisant en France, intégré à leur formation « .
Les deux structures françaises vont s’appuyer sur les nombreux partenaires de leurs deux réseaux en Méditerranée dans le domaine de la formation, des entreprises, des autorités et administrations concernées, en France comme au Liban. » Les stages professionnalisants apportent une complémentarité entre l’acquisition des savoir-faire et l’apprentissage des savoir-être « , précise le texte de l’accord.
HOMERe organisera et accompagnera l’arrivée des stagiaires en France. L’IECD s’impliquera dans leur formation ainsi que leur préparation à l’expatriation (3 à 6 mois en stage international). Il aidera aussi ces jeunes Libanais à la finalisation de leurs études et le démarrage de leur métier. L’ONG proposera des stages professionnalisants – permettant de synthétiser et mettre en pratique leurs trois années d’études – s’adressant à des techniciens supérieurs diplômés dans trois filières prioritaires : Maintenance industrielle, Électrotechnique et Informatique-Programmation. » …
Pour accéder à cet article très complet, déjà lu plus de 800 fois depuis sa diffusion, cliquez sur ce lien.